A Victoria, en Australie, un couple de personnes âgées a joué aux Pères Noël en prenant en charge la facture des achats de Noël pour 82 familles en difficultés.
En Australie, Noël a déjà commencé avec le couple de Pères Noël mystère
C’est la rentrée, il fait froid et gris, et les prochaines vacances seront dans 6 semaines ! Et si, d’ici là, nous nous nourrissions plus que jamais de belles historiques véridiques qui rendent ce monde meilleur ?
De fait, c’est un véritable petit conte de Noël qui nous vient de Victoria, en Australie, où un couple de personnes âgées a décidé de jouer au Père Noël pour 82 familles dans le besoin.
Ainsi, deux grands-parents sont entrés mercredi dernier dans le magasin de Toyworld à Bendigo, près de Victoria, et ont demandé à voir la directrice, Debra Delves. Ils lui ont expliqué que, plus jeunes, ils avaient toujours eu du mal à payer leurs factures avant Noël, et qu’ils s’étaient juré que si le vent tournait pour eux ils aideraient des couples comme eux à vivre sereinement cette période.
Fortement frappée par les effets économiques de la crise sanitaire, l’Australie compte un grand nombre de familles en difficultés. C’est pourquoi le couple de Pères Noël , qui souhaite rester anonyme, a demandé à Debra Delves de tirer au hasard 82 familles qui avaient fait leurs achats de Noël dans le magasin, afin de prendre en charge leurs factures. Un engagement dont la directrice s’est empressée d’informer les familles, qui ont été marquées par ce geste de bonté et de solidarité.
Parmi elles, beaucoup ne croyaient tout simplement pas à un tel cadeau.
Enfin, l’action de ces mystérieux Pères Noël a déclenché dans la région une vague de gestes de solidarité envers ces familles dans le besoin. Comme quoi la générosité et l’empathie sont des virus hautement transmissibles et salutaires.
Mais oui, le Père Noël existe ! Vous en doutiez ? Il serait bon d’y croire à nouveau en ces temps obscurs…