Accueil Culture « Baby Shark » devient la vidéo la plus regardée sur Youtube avec 10 milliards de vues

« Baby Shark » devient la vidéo la plus regardée sur Youtube avec 10 milliards de vues

par Bluebob
La comptine pour enfants Baby Shark est devenue la vidéo la plus regardée sur Youtube avec 10 milliards de vues. Un nouveau record qui sera difficile à battre !

La comptine pour enfants « Baby Shark » est devenue la vidéo la plus regardée sur Youtube avec plus de 10 milliards de vues. Un record qui éclipse le Despacito de Luis Fonsi et qu’il sera difficile à battre dans les années à venir.

« Baby Shark » et ses 10 milliards de vues est la vidéo la plus regardée sur Youtube

Certes, on se doutait que le mythique Despacito de Luis Fonsi et ses 7,7 milliards de vues, mis en ligne en 2017 sur la célèbre plateforme vidéo Youtube, serait détrôné un jour. On pensait à tort que ce serait Ed Sheeran et son Shape of You, avec ses 5,6 milliards de vues, qui viendraient le titiller.

Que nenni, c’est en fait une comptine pour enfants, Baby Shark, chantée par l’Hawaïenne Hope Segoine, produite par Pinkfong et servie par une vidéo naïve et mimi à souhait qui a mis au débat en devenant la première vidéo musicale à dépasser les 10 milliards de vues sur Youtube. Une performance qui a évidemment très vite trouvé sa place au Guinness World Records !

« Baby Shark », une fusée à plusieurs étages vers le succès

Si le clip de Baby Shark en lui-même est typique des vidéo-comptines pour enfants, très colorée et efficacement courte (2’27 seulement !), c’est surtout la chanson et sa mélodie, très efficaces, qui marquent les esprits des petits… et des grands !

Mise en ligne il y a 6 ans, son succès sur l’un des réseaux sociaux les plus puissants de la planète s’explique par le fait que la chansonnette, à l’origine une chanson de camp toute bête, a eu droit à tout un tas de reprises qui ont contribué à son ancrage dans la culture populaire.

Ainsi, un an après sa sortie, et alors qu’elle était déjà un phénomène viral en Asie, les très populaires groupes de K-pop Blackpink ou encore Mamamoo, véritables usines à succès, reprenaient la chanson et sa très populaire chorégraphie. Sans compter son utilisation ensuite dans des challenges Tik Tok qui a fini de l’installer confortablement dans la culture pop et… dans toutes les tranches d’âges dans le monde entier !

Depuis, l’ingénue histoire de la famille Shark et ses 162 « doo » a été cuisinée à toutes les sauces : rock, pop, électro, heavy metal, classique et même banda. Au plus grand plaisir du label Pinkfong qui a vu le succès du titre décoller… et les vues sur Youtube s’envoler !

La vidéo adorée par les petits et détestée par les parents

Enfin, il ne faut pas oublier non plus le côté très addictif de la vidéo et de sa comptine, qui a fait de Baby Shark le rendez-vous récurrent des plus petits sur Youtube. Au grand dam des plus grands !

C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner que, si la vidéo règne dorénavant sur Youtube, elle reste aussi l’une des moins aimées avec « seulement » 33 millions de pouces levés contre 47 à « Despacito », par exemple.

C’est à n’en pas douter un coup des parents qui se sont bien gardés de montrer à leurs enfants comment la « liker ».

Il n’empêche que c’est « Baby Shark doo doo doo doo doo doo » qui détient le nouveau record sur Youtube, et qu’il sera diablement difficile à battre.

Source : Fredzone

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus