Accueil Monde Texas : Jaxson Turner, 13 ans, récolte 6 000 $ pour offrir des cadeaux à des enfants sans abri

Texas : Jaxson Turner, 13 ans, récolte 6 000 $ pour offrir des cadeaux à des enfants sans abri

par Bluebob
Jaxson Turner, un jeune texan de 13 ans, récolte 6 000 $ pour acheter des cadeaux à des enfants sans abri

Il n’y a pas d’âge pour aider son prochain ! Jaxson Turner, un jeune Texan de 13 ans, a levé la somme de 6 000 $ pour offrir des cadeaux à l’occasion de Noël à 61 enfants d’un refuge de sans-abris.

Jaxson Turner, un jeune Père Noël au service de la communauté

Après l’histoire de Kazi Mannan, c’est encore un joli conte de Noël qui nous vient des États-Unis en ce début d’année. Il prouve au passage que maturité, bonté et solidarité n’ont pas d’âge pour prodiguer leurs bienfaits sur la communauté.

C’est ainsi que le jeune Texan Jaxson Turner a récolté, suite à une levée de fonds sur GoFundMe et sur les réseaux sociaux, une somme de 6 000 $. « Pour s’acheter la Playstation 5 ou l’iPhone 12 ? » me demanderez-vous ? Certainement pas ! Il s’est démené comme un beau diable pour obtenir cette somme afin d’offrir un vrai Noël aux 61 enfants du Samaritan Inn de McKinney, à une cinquantaine de kilomètres de Dallas.

Avec ce pécule, il a certes pu leur offrir des jouets, mais aussi de nouvelles baskets et chaussures, des manteaux, et un repas chaud auquel les familles étaient conviées.

Une graine de champion de l’activisme

Il faut dire que le jeune Texan n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est la 3e année consécutive qu’avec sa famille il organise cet événement de Noël pour le refuge de McKinney.

À l’origine de son engagement, une prise de conscience plus que précoce que des gens, dans sa ville, avaient besoin d’aide. Ainsi, c’est à l’occasion de ses 10 ans que, pour répondre aux incessantes questions de sa maman sur « ce qu’il voulait faire pour son anniversaire », il a rétorqué qu’il voulait « aider les sans-abris ».

C’est de ce voeu qu’est née son association, Never Too Young To Care (N2Y2C), comprendre « Jamais Trop Jeune Pour s’en Soucier », dont l’accroche claque mieux que certains slogans politiques moins altruistes : « il y a tellement de personnes dans le besoin dehors, aidons-les ensemble ! ».

À 13 ans, par le biais de son association et avec l’aide de sa famille, il s’est ainsi mis au service de la communauté. Car Noël n’est pas son seul moment de bonté. Il sévit aussi toujours à Pâques, quand il ne s’engage pas dans des événements de lutte contre la violence domestique ou d’aide au retour à l’école. En collectant, par exemple, des fonds pour offrir des sacs à dos et des fournitures scolaires pour les enfants dans le besoin.

Ce n’est pas un super-héros, ce n’est pas un farfadet envoyé par une quelconque gentille fée, c’est juste un petit garçon de 13 ans bien entouré qui se soucie des autres et passe son temps à les aider.

Quoi de mieux que de commencer 2021 par une telle inspiration de dévouement, de solidarité et d’altruisme ?

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus