Accueil Culture Le Z Event 2021, le marathon live des streamers au grand coeur

Le Z Event 2021, le marathon live des streamers au grand coeur

par Bluebob
Le Z Event 2021 va lancer son marathon live pendant 3 jours au profit d'Action Contre la Faim, une mobilisation monstre des streamers au grand coeur

Le Z Event 2021 commence ce soir ! Le marathon caritatif des streamers les plus inspirés et engagés du moment va proposer plus de 52 heures d’événements live au profit d’Action Contre le Faim. Une mobilisation monstre des gamers, orchestrée par Adrien Nougaret (aka ZeratoR) et Alexandre Dachary (aka Dach), et qui est devenue en 5 ans un rendez-vous incontournable.

Le Z Event 2021 se mobilise contre la faim et ça va dépoter !

Nous n’avions évidemment pas manqué de vous parler de l’édition 2020 et des 5,7 millions récoltés en 3 jours par la cinquantaine de streamers français au profit d’Amnesty International. Et cette année, c’est contre la faim que le Z Event et sa bande de joyeux fêlés se mobilisent. Ou plutôt au profit d’Action Contre la Faim.

Et le moins que l’on puisse espérer, c’est que des records vont encore tomber et que l’ONG qui travaille toute l’année à la sécurité alimentaire et à l’accès aux soins (entre autres), bénéficiera elle aussi de la généreuse folie des 52 streamers emmenés par ZeratoR et Dach, qui se relaieront du vendredi 29 au dimanche 31 octobre, en direct live.

Mais déjà, qu’est-ce que c’est qu’un « streamer » pour un profane ? C’est, selon la définition que ZeratoR en a fait dans une interview à Presse-Citron, « quelqu’un qui diffuse ses parties de jeu vidéo en ligne sur Twitch » et qui échange avec son audience. La plateforme ayant fortement évolué, Twitch dépasse aujourd’hui largement ce cadre. Avec plus d’un million de visiteurs uniques par jour, elle n’est plus une niche de geeks et occupe 67,6% de la part de marché du live. Un véritable réseau social à part entière !

Avec l’édition 2021 du Z Event, il y a fort à parier que la plateforme va encore connaître de sacrés pics de fréquentation pendant 3 jours.

À quoi ressemblera l’édition 2021 ?

Vous l’aurez compris, si le QG des 52 streamers qui se relaieront sur le live sera bien matérialisé à Montpellier, c’est sur Twitch que tout se passera. Sur la chaîne du Z Event comme sur celles des streamers engagés.

Et le commando 2021 va envoyer du lourd ! Ainsi, des légendes du stream comme ZeratoR (bien sûr), Mister MV, Gotaga, Jiraya, Joueur du Grenier, Kameto, LeBouseuh, Sardoche ou Maghla seront bien là, au même titre que la mythique équipe de e-sport Solary. Mais des petits nouveaux dans l’aventure, comme Inoxtag, le très médiatique Michou et RebeuDeter, viendront renforcer la team.

Alors, maintenant qu’on a le casting, comment se passe un Z Event ?

C’est très simple, les 52 streamers vont ainsi se relayer en ligne pendant plus de 50h avec des parties de jeux vidéo, comme des tournois géants Mario Kart par exemple, des concours comme « Questions pour un streamer », un « Quiz du Grenier version hardcore », des performances et d’autres collaborations bien fun.

Mais histoire de faire monter la sauce et d’inciter le public à faire des dons, les streamers vont proposer au préalable des listes de défis qui, pour chaque palier de dons atteints, les verront s’engager à faire des choses folles. Soit en live pendant l’événement soit a posteriori. C’est ce qu’on appelle les Donation Goals (les objectifs de donation) et les streamers ont intérêt à faire gaffe à ce qu’ils promettent… car ils devront assumer !

On retrouve généralement ces donations goals sur les réseaux des streamers et sur un site dédié, et certains ne manquent pas de piquant et promettent du lourd.

Ainsi, Amine, par exemple, promet dans sa donation goal « une émission foot avec Alexandre Ruiz » à partir de 25 000 € de dons récoltés. Ou encore, plus intéressant, « un live posé avec Nekfeu et Doums » à partir de 50 000 € de dons. Quand on sait que le Ken est plus que rare sur le plan médiatique, il nous tarde de voir ça !

Image

La musique fait son entrée au Z Event

D’ailleurs, si la donation goal d’Amine venait à être débloquée, et le feat avec Nekfeu validé, cela viendrait confirmer l’entrée en force de la musique dans cette grand’messe du streaming. Puisque c’est un mega-concert qui l’aura officiellement ouverte, hier soir à la Grande Motte, avec Fianso (lui aussi il faudra un jour qu’on vous en parle sérieusement !), L.E.J., PV Nova, Little Big Whale et Kikesa.

Et si des pointures du rap commencent à pointer le bout de leurs nez pour souffler dans les voiles des streamers engagés, ça risque de voguer loin !

Le Z Event 2021 est donc lancé, rendez-vous ce soir à 18h sur Twitch pour ce marathon live de 52 streamers aux coeurs gros comme ça ! Et en plus, c’est pour la bonne cause…

Alors on ne peut que les adorer et leur souhaiter un Z Event 2021 de tous les records.

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus