Accueil Société Lyon : Les Poulettes Fitness lancent une nouvelle collection issue du recyclage des déchets plastiques marins

Lyon : Les Poulettes Fitness lancent une nouvelle collection issue du recyclage des déchets plastiques marins

par Bluebob
À Lyon, les Poulettes Fitness lance une nouvelle collection pour toutes, mais aussi éco-responsables puisque issue du recyclage des déchets plastiques marins

La marque lyonnaise Les Poulettes Fitness ne se contente pas de proposer des vêtements de sport pour toutes les femmes et tous les corps. Elle veille aussi à ce que ceux-ci soient les plus écoresponsables possibles. Pour cela, les Poulettes Fitness viennent de lancer une nouvelle collection issue des déchets plastiques récupérés dans les océans.

Les Poulettes Fitness lyonnaises lancent une nouvelle collection produite par le recyclage des déchets des océans

Dans la capitale des Gaules mais un peu partout en France, les Poulettes Fitness se sont fait un nom et une chouette réputation en proposant des tenues de sport féminins adaptées à tous les corps. Une manière de décomplexer les femmes qui veulent s’adonner au fitness, au yoga, au running et autres en s’affranchissant du souci du regard des autres. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne superbement bien. Et ce n’est pas le succès de la marque qui ira le démentir.

Sauf que Roxane Sutet et Amélie Rivoire, les fondatrices de la marque, ont décidé d’aller encore un peu plus loin dans l’engagement des Poulettes.

Et il s’agit aujourd’hui de proposer des vêtements écoresponsables qui collent non seulement à la peau de leurs clientes mais aussi à leur philosophie. C’est donc chose faite avec le lancement de leur nouvelle collection éco-responsable dont les 4 000 pièces sont entièrement réalisées à partir du recyclage de déchets extirpés des océans.

L’éconyl comme matière providentielle

En réalité, Roxane Sutet et Amélie Rivoire ont longtemps cherché la matière idéale, permettant de garder le confortable effet « seconde peau » prisé par leurs clientes, et combinant des ingrédients éco-responsables.

C’est ainsi qu’elles ont découvert l’éconyl, fibre de nylon produite par le recyclage de déchets marins comme les bouteilles en plastique et les filets de pêche.

Aussi, c’est en recyclant 86 tonnes de déchets marins que les Poulettes Fitness ont pu produire les 4 000 brassières, leggings, débardeurs de cette nouvelle collection qui offrira le double plaisir de faire du sport tout en nettoyant les océans.

Et l’on ne peut que vous inviter à aller jeter un oeil à cette nouvelle gamme, très chouette et écolo, sur le site web des Poulettes Fitness.

Source : 20 Minutes

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus