Accueil Santé Pour ses 100 ans, La Vache qui rit transforme vos rires en dons pour les enfants

Pour ses 100 ans, La Vache qui rit transforme vos rires en dons pour les enfants

par Bluebob
Pour ses 100 ans, la Vache qui rit transforme vos rires en dons pour les enfants

Créée en 1921, la célébrissime Vache qui rit fête ses 100 ans d’existence. Si l’année sera jalonnée de tout un tas d’événements orchestrés par le groupe Bel, l’opération #1rire1don restera emblématique de ce glorieux anniversaire puisqu’elle transformera vos rires en dons pour distraire les enfants hospitalisés.

Une vache qui rit et communique la bonne humeur depuis 100 ans

Le groupe Bel fête donc cette année les 100 ans de sa marque vedette, la célèbre « Vache qui rit », aujourd’hui commercialisée dans plus de 120 pays. Et pour honorer ce bovidé plein de bonhommie qui, en un siècle, est entré dans tellement de foyers français pour encourager les petits enfants à manger du fromage, le plus souvent délicieusement tartiné, Bel a choisi de célébrer son rire.

Un rire qui confère tant de bien-être, de confiance et de force pour affronter les moments un peu moins drôles de la vie.

Autant dire que les festivités du centenaire arrivent à point nommé pour rendre ce rire communicatif, dans une période où il a un peu de mal à voyager de visage en visage.

#1rire1don, une opération pour transformer vos rires en dons

C’est pourquoi La Vache qui rit et Bel ont décidé de faire les choses en grand et de collecter les rires du plus grand nombre d’adeptes de la marque pour les transformer en doses de bonheur pour les enfants en difficultés. Et plus particulièrement les enfants hospitalisés.

Ainsi, en partenariat avec Le Rire Médecin qui organisent des interventions de clowns en milieu hospitalier, La Vache qui rit a lancé depuis le 15 février et jusqu’au 18 avril l’opération #1rire1don.

Celle-ci consiste à transformer les rires en dons afin de contribuer à financer des visites de clowns dans les hôpitaux, pour redonner du baume au coeur des enfants hospitalisés (mais aussi à leurs parents), et les aider à surmonter leurs épreuves.

Pour y participer, seul ou à plusieurs, c’est très simple ! Il vous suffit d’enregistrer votre ou vos rires sur l’application www.unerireundon.fr ou de scanner le QR Code avec votre smartphone sur les packs « édition limitée » des 100 ans. Ou encore de les enregistrer directement sur les réseaux Facebook et Instagram de la marque.

Comme le précise Linda Neu, directrice de Marketing de l’opération pour Bel, « 4 rires représentent une visite pour un enfant », avouant au passage que l’objectif est de collecter au moins 80 000 euros pour Le Rire Médecin.

La Vache qui rit… de bon coeur !

Le groupe Bel, ayant opté très tôt pour le vecteur fédérateur, unificateur et bienfaisant du rire, pour développer sa célèbre marque, c’est donc sur lui qu’il mise aujourd’hui pour apporter un peu de bien-être et de paix à un public pour le moins malmené.

#1rire1don est donc une très belle initiative que parrainent le comédien Thierry Lhermitte, l’humoriste Kevin Razy et le street artiste Thoma Vuille (alias M.CHAT, le chat jaune qui sourit).

Alors tous à vos rires pour en offrir des centaines à des enfants qui en ont tant besoin !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus