Accueil Société « Voiture de l’année 2022 » : 6 finalistes sur 7 sont des voitures électriques

« Voiture de l’année 2022 » : 6 finalistes sur 7 sont des voitures électriques

par Bluebob
"Voiture de l'année 2022" : 6 finalistes sur 7 sont des voitures électriques !

Preuve que l’avènement du véhicule électrique bat son plein et que les temps changent très vite, 6 des 7 voitures finalistes du prestigieux prix européen de la « Voiture de l’Année 2022 » sont électriques !

6 des 7 finalistes de la « Voiture de l’Année 2022 » sont des voitures électriques

Chaque année, le très convoité prix de la « Car of the Year 2022 » – ou plus simplement « Voiture de l’Année 2022 » – regroupe les meilleures voitures commercialisées ou en voie de commercialisation sur le territoire européen.

Ainsi, si elles étaient 65 voitures à postuler sur la ligne de départ pour le Prix 2022, un jury de 58 journalistes européens spécialisés a décidé de retenir seulement 7 véhicules en finale. Le top du top, donc.

Et parmi ces 7 finalistes, 6 voitures sont 100% électriques ! Signe des temps, révélateur d’une transformation profonde du marché née aussi bien à l’adaptation en 4e vitesse des constructeurs que du changement de braquet des consommateurs, cet avènement majeur du véhicule électrique franchit un pas qui n’offrira plus de retour en arrière.

Si l’on creuse même un peu plus, on constate que le 7e finaliste, la Peugeot 308, est en fait un véhicule hybride, thermique et électrique rechargeable.

Alors même que les véhicules électriques ne représentaient en fait que 40% des 38 voitures retenues initialement en finale.

La révolution est en marche, il s’agit maintenant de régler les problèmes de coût, de longévité et de recyclage des batteries, des bornes de charge, et tous les feux seront au vert pour la transformation électrique du parc automobile européen. À l’image de nos cousins nordiques.

Les 7 finalistes

  • Cupra Born Seat
  • Ford Mustang Mach-E
  • Hyundai Ioniq 5
  • Kia EV6
  • Peugeot 308 (thermique / PEV)
  • Renault Megane E-Tech
  • Skoda Enyaq iV

Résultat des courses le 28 février prochain avec la proclamation de la « Voiture de l’Année 2022 », qui a donc statistiquement de bonnes chances d’être électrique !

Source : Numerama

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus