Accueil Société Aux États-Unis, un policier arrête un vieil homme pour excès de vitesse… et l’aide à installer sa télé

Aux États-Unis, un policier arrête un vieil homme pour excès de vitesse… et l’aide à installer sa télé

par Bluebob
Aux États-Unis, un policier a arrêté un vieil homme pour excès de vitesse, avant de lui venir en aide pour installer sa télé

Un policier de Sterling Heights, dans le Michigan aux États-Unis, a récemment arrêté un homme de 79 ans pour excès de vitesse. Constatant son état de confusion et sa détresse, l’agent a finalement décidé de lui venir en aide… en se rendant à son domicile pour installer la télé qu’il venait d’acheter !

Les policiers américains aussi sont sympas, vous ne le saviez pas ?

À l’heure où les forces de police, qu’elles soient américaines ou bien d’ailleurs, jouissent d’une bien mauvaise image, l’histoire de l’agent Coates n’est pas de celles qui vont finir a u tribunal.

En effet , il n’est pas ici question de violences policières, de bavures ou de corruption, mais d’entraide et de solidarité.
Celle dont l’agent Coates, de Sterling Heights dans le Michigan (États-Unis), a fait preuve envers un vieil homme de 79 ans qu’il venait d’arrêter pour excès de vitesse.

Dès le premier contact, l’agent Coates prend très rapidement conscience de l’état de détresse et de confusion du conducteur. Ce dernier lui avoue avoir acheté une nouvelle télévision pour sa femme, gravement malade et alitée, et son fils mentalement dépendant.

De fait, se sentant dans l’incapacité de brancher et d’installer sa nouvelle acquisition chez lui, David était donc en pleine et vaine tournée des revendeurs pour chercher de l’aide.

Visiblement touché par l’histoire et la sincérité de David, l’agent Coates le laisse donc repartir libre avec un simple mais sérieux avertissement pour son excès de vitesse. David reprend donc le volant avec un rappel à la loi… et la promesse de l’agent Coates de passer plus tard à son domicile pour l’aider à installer sa nouvelle télé !

Aux États-Unis, certains assurent même les installations ménagères !

Sans doute soulagé d’être passé entre les gouttes, David est donc rentré chez lui plus calmement, mais toujours dans l’incapacité d’installer son nouvel écran.

C’est donc avec surprise et soulagement qu’il a vu débarquer, quelques dizaines de minutes plus tard, l’agent Coates et deux de ses collègues qui lui ont installé sa télévision. Au plus grand bonheur des habitants du foyer.

Un dépassement de fonction qui, au lieu d’être sanctionné par la hiérarchie, a été salué et même encouragé. Leur lieutenant considérant même « que le monde aurait besoin de plus d’actes de ce genre », de démonstrations « plus médiatisées de ce que les agents de l’ordre sont aussi capables de faire au service de leurs concitoyens ».

Nous ne pouvons qu’abonder en ce sens et, si ce genre de belles histoires venaient à se reproduire et à se multiplier, nous serions bien évidemment prêts à en faire l’écho. Que ce soit aux États-Unis, en France ou ailleurs !

Source : Sunnyskyz.com

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus