Accueil Interviews Filgood Interview # 1 : Marc Ferrieux (co-fondateur de OuiCompost)

Filgood Interview # 1 : Marc Ferrieux (co-fondateur de OuiCompost)

par Bluebob
Filgood Interview # 1 : Marc Ferrieux (co-fondateur de OuiCompost)

Pour sa première Filgood’Interview, Filgoodnews a rencontré Marc Ferrieux, co-fondateur de OuiCompost et fervent promoteur du compostage.  Une rencontre bucolique, au milieu des fleurs, tout près du site de compostage de OuiCompost, dans le quartier de Confluence, à l’entrée sud de Lyon.

OuiCompost est une structure lyonnaise qui lance ses triporteurs (motorisés ou pas) dans les rues de la Capitale des Gaules pour collecter les biodéchets des restaurants, des épiceries, des commerces alimentaires, des fleuristes.

Ainsi, une fois les bacs contenant les biodéchets traités et répertoriées, l’équipe de OuiCompost les retraite sur son site de Confluence en un savant processus. De fait, c’est un parcours de recyclage qui, tout au bord du cours Charlemagne, inclut trois grandes cuves, une dizaine de grandes caisses en bois et des tamis pour calibrer le produit du compost !

Le but ? Valoriser le compost obtenu pour produire un fertilisant qui servira à nourrir les sols des espaces verts des municipalités, des fleuristes, des agriculteurs ou les jardins des particuliers.

Un fertilisant 100% local et 100% naturel !

Enfin, Déjà victime de son succès, OuiCompost est en quête de sites supplémentaires pour encore mieux quadriller la ville et permettre une collecte encore plus efficace.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à retrouver toute l’équipe sur le site web de OuiCompost !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus