Accueil Culture filgood’interview #2 : El Sebastiano

filgood’interview #2 : El Sebastiano

par Bluebob
Interview avec le musicien et chanteur El Sebastiano

Pour sa première interview de l’année, Filgoodnews a rencontré El Sebastiano, chanteur et musicien lyonnais qui offre à la musique gipsy de belles et éclatantes couleurs. Nous avons retrouvé El Sebastiano dans la très chouette ambiance du restaurant La Petite Rive, à Genay, près de Lyon. Dans une très belle salle de réception où irradiaient les bonnes ondes émises par l’artiste. Une très belle rencontre ! Attention, positivisme et sourire garantis !

Positivisme, amour et musique gipsy, les instruments d’El Sebastiano

S’il est arrivé presque par hasard à la guitare et à la musique, El Sebastiano a toutefois trouvé son chemin grâce à un coup de foudre. Alors qu’il était portier au Comptoir Espagnol à Lyon, où il côtoyait chaque semaine la communauté gitane et latino qui venait s’y produire, la rencontre musicale a eu lieu. Il a alors croisé Christian Gonzalez, un ami qui a accepté de l’initier à la guitare. Le reste appartient à l’histoire…

Autodidacte persévérant et inspiré, El Sebastiano a alors pu marcher sur les traces de ses origines, pieds-noirs et andalouses. De ses premiers contacts avec la musique, enfant, avec les chansons nostalgiques d’Enrico Macias (avec qui il a récemment et humblement partagé une scène) que ses parents écoutaient en boucle, aux Gipsy Kings qui rythmaient les voyages en voiture, c’est finalement vers Camarón de la Isla et Paco de Lucía qu’il s’est tourné.

Aujourd’hui, El Sebastiano offre au public une musique gipsy ensoleillée et joyeuse. N’hésitant pas à reprendre et rebooster des standards français à la mode andalouse, ses titres confinent à la fois à la joie, à la nostalgie et à la fête.

De concert en concert, il s’est forgé une réputation qui l’amène aujourd’hui à tourner dans toute la France mais aussi chez nos voisins espagnols ou belges.

Un début d’année irradié d’ondes positives

Enfin, ce début d’année 2022 est tout particulièrement stimulant pour lui. Le 14 février, c’est son premier album, Mi Camino, qui sortira sous forme de CD mais aussi sur toutes les plateformes musicales (Spotify, Deezer, Amazon, etc.). Puis c’est le vendredi 13 mai 2022 à 19h30, dans le cadre du festival Les Lions du Rire, qu’El Sebastiano investira, le temps d’une soirée festive et joyeuse, la scène de la prestigieuse Bourse du Travail à Lyon.

Nous souhaitons le meilleur à cet artiste plein de charme, d’attention, d’optimisme et d’énergie. Une énergie agréablement positive qui nourrit sa musique et qu’il ne cesse de partager avec toutes celles et tous ceux qu’il croise !

Pour vous en convaincre, n’hésitez pas à le retrouver sur sa page Facebook où vous retrouverez ses lives, qu’il partage chaque semaine. Entre autres… C’est également sur sa page que vous pourrez le contacter pour commander son CD.

Pour finir, et si vous êtes sur Lyon ou à ses alentours le soir du vendredi 13 mai, et que vous souhaitez vous offrir une belle soirée, vous pouvez réserver des places pour son concert en cliquant ici.

Comme le dit souvent El Sebastiano, « Olééééééé » et belle journée à vous !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus