Accueil Santé Google Maps vous indique dorénavant les centres de dépistage COVID-19

Google Maps vous indique dorénavant les centres de dépistage COVID-19

par Bluebob
Google Maps indique maintenant les centres de dépistage de la COVID-19

Google Maps, le service de cartographie en ligne, s’est très vite mis au service du public en cette période de crise sanitaire. Non content de vous aider à vous repérer et de vous fournir le meilleur itinéraire jusqu’à votre destination, il vous informe dorénavant sur les centres de dépistage de la COVID-19 autour de vous.

Google Maps vous guide jusqu’au centre de dépistage le plus proche

Comme beaucoup de ses confrères technologiques, le fameux service de cartographie en ligne s’est rapidement mis à la page pour aider les utilisateurs en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, Google Maps vient d’ajouter à ses fonctionnalités la possibilité d’indiquer les centres de dépistage de la COVID-19 les plus proches de votre localisation, afin de vous faciliter la tâche et de gagner du temps. Vous pourrez ainsi avoir accès au plus vite à l’adresse du site, à son numéro de téléphone et à l’itinéraire optimisé pour le rejoindre, quel que soit votre moyen de locomotion.

Une cartographie en temps réel puisque, comme l’expliquait Google France sur son compte Twitter, « à mesure que les autorités publient des informations sur le dépistage du COVID-19, nous mettons tout en oeuvre pour que les internautes puissent facilement les trouver. »

Google Maps vous aide à trouver les centres de dépistage de la COVID-19 autour de chez vous.

Les informations sur les 20 000 sites d’ores et déjà répertoriés sont évidement sûres et vérifiées, puisque émanant du Service Public d’Information en Santé du Ministère de la Santé.

Pour connaître la spécialisation des sites, en revanche, il vous faudra soit les appeler soit consulter le site du Ministère de la Santé. Il en sera de même pour les centres de vaccination autour de chez vous. Même s’il ne serait pas étonnant que Google Maps puisse vous proposer le service dans les prochains jours.

De nouvelles fonctionnalités déployées pour aider les utilisateurs contre le virus

Mais cet engagement de Google via son service de cartographie n’est pas le premier depuis le début de l’épidémie. Ainsi, le cador de la Silicon Valley s’est très vite mobilisé, dès les premières semaines de crise, pour aider ses utilisateurs à se protéger du virus.

C’est ainsi que Google Maps a développé un grand nombre de nouveautés à ses utilisateurs, dont un « calque COVID-19 » qui affiche le nombre de cas de contaminations région par région. De même, un outil permet de mesurer en temps réel l’affluence dans les transports en commun, nourri par les informations et les commentaires des membres de la communauté.

Bref, des informations bien utiles qui permettent aux utilisateurs de mieux organiser leurs déplacements selon les modes et les horaires, afin de s’exposer au minimum aux pics d’affluence.

0 commentaire
1

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus