Accueil Environnement HexaTrek, la prochaine super randonnée française

HexaTrek, la prochaine super randonnée française

par Bluebob
La France aura bientôt sa super randonnée avec HexaTrek, un périple de 3.000 kilomètres qui reliera 14 parcs nationaux français

Passionné(e)s de randonnée réjouissez-vous ! À l’instar des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande, la France aura bientôt sa super randonnée avec l’HexaTrek. Une balade de 3 000 kilomètres qui reliera 14 parcs nationaux français.

L’HexaTrek, la super rando française pour les passionnés de marche

Les différents confinements et leurs levées ont créé chez nous un fort et vital besoin de bol d’air. C’est pourquoi, depuis près de 6 mois maintenant, beaucoup de nos concitoyens ont (re)découvert les vertus de la marche et, plus largement, de la randonnée.

Aussi, l’initiative de Kevin Ginisty, un Chamoniard de 31 ans, comblera les nouveaux convertis comme les vieux routards des sentiers. Puisqu’il n’a rien de moins que le projet d’offrir à la France une super randonnée.

Ainsi, à l’image du Te Araroa de Nouvelle-Zélande, du Continental Divide Trail aux États-Unis ou encore du Grand Sentier canadien, l’HexaTrek proposera un périple de 3 000 kilomètres à travers les 14 plus beaux parcs naturels français.

Une rando de l’extrême qui traversera la France

De fait, l’HexaTrek nourrit l’ambition de relier les principaux massifs montagneux du pays. En 6 étapes, cette super rando reliera ainsi les Vosges aux Pyrénées, en passant par le Jura, la Savoie, les Alpes, la Vanoise, les Écrins, le Vercors, les Baronnies, l’Ardèche, les Cévennes, le Languedoc, les Causses, les Pyrénées Catalanes et Ariègeoises, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Vous appréhendez mieux le périple ?

Si les marcheurs chevronnés se feront un plaisir de dévorer l’intégralité du parcours, les novices pourront toujours réaliser les étapes les unes après les autres, en fragmenté.

En réalité, l’objectif est de relier les 14 plus beaux parcs naturels français et d’offrir aux amateurs de marche un trip mémorable via 47 grands sentiers de randonnée (GR).

Pour aider les randonneurs dans leur quête, Kevin Ginisty est en train de développer une application qui indiquera en temps réel les lieux de bivouacs et d’hébergements possibles, les sources d’eau, les intersections pour ne pas se perdre, et les sites incontournables pour profiter pleinement de la beauté de ce qui vous entoure.

Le lancement de l’HexaTrek est prévu pour 2022, mais le projet est encore en campagne de financement participatif sur Ulule. Déjà financé à 536% par plus de 560 contributeurs qui rêvent de voir ce projet aboutir (alors qu’il reste encore 17 jours de campagne !), on peut sans risque de se tromper annoncer que l’HexaTrek se réalisera et offrira à toute la communauté des marcheurs un sublime périple à travers la beauté de la nature française.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web du projet.

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus