Accueil Environnement Il a neigé du chocolat dans une petite ville de Suisse

Il a neigé du chocolat dans une petite ville de Suisse

par Bluebob
Neige sur un village suisse

Non, ce n’est pas le postulat de départ du scénario du prochain film de Tim Burton, et nous ne sommes pas dans un conte de fées : les habitants de la ville d’Olten en Suisse ont eu la surprise, vendredi 14 août au matin, de constater qu’il avait neigé du chocolat pendant la nuit. Enfin un signe du Divin et une petite consolation pour une année 2020 particulièrement pourrie ? Que nenni ! La faute à l’usine Lindt & Spruengli toute proche… Dommage !

Un beau conte de Noël en plein été d’une année 2020 décidément étrange !

Il a neigé du chocolat sur une petite ville de Suisse

L’illusion était presque parfaite quand cet habitant d’Olten est sorti de chez lui pour se rendre sur son lieu de travail et, qu’au moment d’entrer dans sa voiture, il a constaté que le toit de cette dernière était recouvert d’une mince couche… de poudre de cacao !

C’est l’un de ces moments où l’on a l’impression d’être dans un rêve : une neige aoûtienne au goût de chocolat qui tombe du ciel ! Un beau conte de Noël en plein été d’une année 2020 décidément étrange… Mais (mal)heureusement, la vérité est ailleurs et il n’est point ici question de magie ou de phénomène expliqué… mais d’une pollution temporaire !

Un défaut mineur de ventilation dans une proche usine de chocolat

En effet, la société Lindt & Spruengli toute proche n’a pas tardé à « rassurer » tout le monde en informant la population que cette neige fantastique était due à un défaut mineur du système de ventilation de refroidissement d’une de ses lignes de grués de cacao torréfiés. Il ne restait plus ensuite aux vents violents sur la région ce jour de se charger de venir saupoudrer Olten de cette petite poudre chocolatée.

L’usine Lindt & Spruengli a rapidement fait le nécessaire, en réparant le système de ventilation et en rassurant les habitants de cette petite ville de Suisse alémanique de la non nocivité de sa poudre de chocolat.

Un cas de pollution pour le coup inoffensif et presque ludique, mais pour lequel nous espérons qu’il n’y aura pas de rab’ !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus