Accueil Culture Orelsan se la joue Willy Wonka et cache des pass de concerts à vie dans son nouvel album

Orelsan se la joue Willy Wonka et cache des pass de concerts à vie dans son nouvel album

par Bluebob
Le rappeur français Orelsan se prend pour Willy Wonka et cache des tickets d'or dans ses nouveaux CD, qui donneront accès à vie à ses concerts aux heureux détenteurs.

Le phénomène Orelsan vient de sortir en fanfare son 4e album, Civilisation. Pour l’occasion, il a troqué sa légendaire casquette contre le chapeau haut de forme de Willy Wonka pour cacher dans une édition limitée de l’album 5 tickets d’or qui donneront accès à ses concerts à vie pour ceux qui les trouveront.

Orelsan troque sa casquette de rappeur contre le haut de forme de Willy Wonka

Vous souvenez-vous de Willy Wonka ? L’excentrique et perturbé propriétaire de la fantastique chocolaterie, passé à la postérité sous les traits de Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton (2005). Dans le roman original de Roald Dahl et les deux films qui en ont découlé, celui-ci cherchait son successeur en cachant dans des tablettes de son chocolat des tickets d’or qui permettaient à leurs détenteurs de visiter sa mystérieuse chocolaterie et d’y apprendre la plupart de ses secrets.

Ce n’est donc finalement pas un hasard si Orelsan, collant assez bien au personnage de Willy Wonka, a troqué sa légendaire casquette pour le haut de forme du chocolatier à l’occasion de la sortie de son 4e album, Civilisation. Une sortie pour laquelle le rappeur caennais a fait les choses en grand puisqu’il a prévu autant d’éditions limitées que l’album a de titres. Et plus encore.

Ainsi, ce seront 19 éditions limitées aux contenus bonus personnalisés qui débouleront chez vos disquaires. Mais, parmi ces éditions-événements, l’une permettra à 5 de ses fans d’avoir accès à vie à ses concerts. En effet, dans l’édition « Ticket d’Or », 5 sésames pass access pour tous ses concerts à vie (hors festival) seront répartis aléatoirement dans les éditions normales du CD. Une sacrée pépite quand on sait que quasiment tous les concerts de sa tournée 2022 sont déjà complets.

La vague emporte tout

Qu’on soit fan ou pas, qu’on lui ait enfin pardonné (ou compris) son titre Sale Pute ou pas, il est difficile d’échapper à la vague Orelsan en cette première partie du mois de novembre 2021. Attendu depuis près de 3 ans, Civilisation montre qu’à 39 ans, le rappeur de Caen aiguise son art comme un katana. La lame aussi acérée quand il s’agit de prophétiser le crash de notre société comme lorsqu’il se réfugie dans ses espoirs de couple.

L’odeur de l’essence, premier titre sorti en éclaireur quelques jours avant l’album, en est l’un des plus claquants représentants. Souvent drôle même dans le drame, Orelsan ne rappe pas dans le vide, malgré son air de « vie rapide, mec lent ».

De fait, le public – fan de rap ou pas – ne s’y trompe pas. Disque d’or avant même de sortir, Civilisation a signé le meilleur démarrage de toute l’histoire du rap français. Avec 94 306 exemplaires vendus (dont une grande partie de copies physiques), Orelsan atomise le record jusque là détenu par PNL et leurs 74 223 albums vendus pour Deux frères.

Une nouvelle référence qui ne devrait pas s’arrêter là au regard de l’accueil critique et public de Civilisation.

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus