Accueil Monde Une famille australienne trouve un koala dans son arbre de Noël

Une famille australienne trouve un koala dans son arbre de Noël

par Bluebob
Une Australienne trouve un koala dans son arbre de Noël

Une famille australienne a eu la surprise de sa vie en découvrant que, parmi les décorations de son arbre de Noël, s’était glissé un koala ! Un joli conte de Noël dans une période où l’on en a bien besoin !

Un koala en guise de boule de Noël

La famille McCormick a sans doute eu droit à son conte de Noël, idéal pour conclure dans la joie cette sombre année 2020.

Habitant dans la vallée de Coromandel près d’Adélaïde, les McCormick fêtent évidemment Noël, bien que l’Australie soit en plein été. Fidèles aux traditions et ayant respecté à la lettre nos conseils d’installer leur sapin en avance pour se faire du bien au moral, ils ont donc érigé et généreusement décoré un beau pin blanc artificiel dans le salon de leur maison.

Mais mercredi dernier, ils ont eu droit à une surprise de taille !

En effet, alors qu’ils rentraient de leur journée de travail, sur le coup des 18h, ils se sont immédiatement rendu compte que le chien avait un comportement pour le moins étrange, reniflant tout autour du sapin de Noël autour duquel gisaient quelques boules.

Et il leur a fallu quelques secondes avant de se rendre compte que s’y trouvait une magique décoration de Noël qu’il n’avait pas accrochée : un koala !

Et vous, l’auriez-vous immédiatement trouvée ?

Une famille australienne découvre un koala perché dans son arbre de Noël

La koala Daphné dans l’arbre de Noël des McCormick.

Cette femelle de 3 ou 4 ans, qu’ils ont immédiatement prénommée Daphné, était emberlificotée dans la guirlande électrique et les regardait de ses grands yeux, comme si elle était surprise de les trouver là !

Daphné s’était visiblement glissée dans la maison par une fenêtre ouverte, croyant avoir trouvé le bon filon en venant grignoter ce beau sapin, roi des forêts… mais en plastique ! La guirlande électrique avait fait le reste…

Happy End de Noël

Mais cette découverte féérique devait avoir une fin, heureuse évidemment, et la famille McCormick a appelé à l’aide un centre dédié aux animaux sauvages. Après avoir mis un moment à se convaincre que ce n’était pas une blague, les agents de 1300Koalaz sont venus récupérer Daphné et l’ont relâchée dans la nature.

@mcqueen1004

Reply to @3mbrace we had to let daphne go 😔 #australia #koala

♬ original sound – McQueen

Un très beau moment pour les McCormick, mais sans doute une petite frayeur tout de même pour Daphné, un peu contrite sans doute de s’être fait bernée par un arbre en plastique… et une guirlande électrique !

L’Australie, championne des intrusions d’animaux

Certes, la rencontre entre Daphné et les McCormick ressemble à un beau conte de Noël pour la famille, mais ce n’est pas un cas isolé.

En effet, il n’est pas rare de trouver écho dans les actualités d’intrusions de kangourous, d’araignées géantes, de lapins ou de chiens sauvages dans les maisons australiennes, même dans des grandes villes comme Adelaïde ou Melbourne. L’explication est sans doute à chercher du côté de la grande proximité des habitations avec des zones où les habitats préservent et protègent les espèces sauvages. Bref, une manière différente de vivre avec l’écosystème qui vous entoure.

Alors que certains vont orner leurs sapins de Noël de santons provençaux du professeur Raoult ou de caganers (santons catalans qui baissent leurs culottes) de Donald Trump ou d’Angela Merkel, avouons qu’avoir un koala dans son arbre, c’est tout de même plus charmant et plus classe !

0 commentaire
1

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus